Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : utilisation de l
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1270 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 3-15. L'utilisation de la méthode "ce que je sais, ce que je cherche" en classe de mathématiques : analyse de productions d'élèves.Ressource en ligne
222022 Géométries d'hier à demain. Décomposer un solide : de la Chine des Han à une exploration en classe avec les outils d'aujourd'hui. p. 45-90.Ressource en ligne
232022 Mathématice. N° 83. La logique : histoire et enseignement.Ressource en ligne
242021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : niveau 5e.
252021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 3 : niveau 3e.
262021 Grand N. N° 108. p. 85-110. Supports historiques et enseignement des mathématiques : sur le rôle de l'imagination.Ressource en ligne
272021 L'atelier des grandeurs : des instruments, anciens et modernes, pour faire des mathématiques.
282021 Le Petit Vert. N° 148. p. 10-10. Il y a 25 ans. Pas une ride pour le Petit Vert !Ressource en ligne
292021 Math Express. Croquons les maths ! De la symétrie en pâtisserie : comment couper une pomme. p. 21-26.Ressource en ligne
302021 Mathématice. N° 76. Autour de racine de 2 : promenade historique.Ressource en ligne
312021 Mathématice. N° 76. Une entrée confortable et efficace par Publimath dans le site https://hist-math.fr/Ressource en ligne
322021 Repères-IREM. N° 124.
332021 Repères-IREM. N° 124. p. 86-91. Rubrique Multimédia : Faciliter la circulation de l'information dans une classe grâce à l'application ChingView.Ressource en ligne
342021 Repères-IREM. N° 125.
352021 Repères-IREM. N° 125. p. 77-96. Rubrique Clé en main : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles.Ressource en ligne
362020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Assistance à l'enseignement des mathématiques en cycle 2, basé sur l'intelligence artificielle et la psychologie cognitive. p. 688-697.Ressource en ligne
372020 Au fil des maths. N° 538. p. 94-95. Le CDI de Marie-Ange.Ressource en ligne
382020 Grand N. N° 106. p. 70-99. Postures épistémologiques des programmes français d'enseignement des sciences (cycles 1 à 4).Ressource en ligne
392020 La Maison Lumni, les cours - Collège. Les nombres décimaux (23 mars).Ressource en ligne
402020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - Le jeu du trio et utilisation de la droite graduée 2/2 (18 juin).Ressource en ligne